Michael Jaremczuk a longtemps hésité entre musique et littérature.
 
Si c’est l’appel de la scène qui l’a remporté en définitive, il n’a jamais renoncé à la plume.
 
Après des études secondaires très classiques, qu’il mène en parallèle avec celles de musique, il entre au Conservatoire Royal de Mons, d’où il ressort avec un diplôme supérieur de percussion, un prix d’histoire de la musique et un autre de musique de chambre.
 
Ces trois disciplines fondent la suite de sa carrière, tant comme professeur de percussion et d’histoire de la musique au Conservatoire Jean Lenain d’Auvelais, qu’en tant que membre du Quatuor Lamina, un ensemble de percussions.
 
Depuis toujours, il aime le jazz, mais aussi le rock, la chanson et la pop-music. À ce titre, il a participé à la création de la section jazz du conservatoire jean Lenain dès 1987.
 
S’il a tenu la partie de timbales dans l’orchestre dès la première édition du concert Jean Poulain, sa première contribution littéraire date de 1992, lorsqu’il écrivit une série de textes et de poèmes en guise d’intermèdes.
 
Depuis quelques années, il s’occupe de tout le volet littéraire du spectacle, notamment la rédaction du programme et du texte de présentation.
 
Par ailleurs, il poursuit ses activités de musicien, notamment au sein de divers orchestres symphoniques, et est directeur du conservatoire Jean Lenain d’Auvelais.
Catherine Plomteux, après son diplôme d’Humanités Chorégraphiques, elle étudie au Conservatoire National Supérieur de Paris, dans la classe de Madame Claire Motte, Etoile de l’Opéra.
 
Elle y obtient un 1er Prix et rejoint alors le Ballet Royal de Wallonie, où elle sera Soliste Principale. Ses rôles les plus marquants seront ceux de Juliette et d’Anne Frank.
 
Avec la mutation de cette compagnie classique en Charleroi/Danses, sous la direction de Frédéric Flamand, elle enrichit son expérience par la danse contemporaine. Elle sera interprète pour les chorégraphes de référence: Merce Cunningham, Lucinda Childs, pour ne citer qu'eux. Et Stephen Petronio en fera l’Elue de son Sacre, sur la partition célèbre de Stravinsky.
Après son parcours professionnel, elle se tourne vers l’enseignement. Elle est d’ailleurs diplômée pour enseigner la danse classique et la danse contemporaine. Ses compétences ont également été reconnues par l’Etat Français.
Invitée régulièrement par des compagnies professionnelles – Ballet National de Marseille, Ballet du Nord, Dance Ireland, Sevilla Centro Andaluz, Vilnius Dance Institute – elle est, d’octobre 2007 à juin 2015, en qualité d’experte, membre auprès du Conseil de la Danse de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
Pour sensibiliser les jeunes à la culture, elle organise des ateliers danse/mouvement au sein d’établissements scolaires.  Elle est, pendant 8 ans, médiatrice des Publics Scolaires pour Charleroi Danses, Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Elle enseigne actuellement classique et contemporain dans la section de Sombreffe du Conservatoire de Tamines. En février 2017, d’ailleurs, tous les bénéfices de son spectacle « Mary Poppins » seront versés à la Fondation contre le Cancer.
Ensemble vocal « La Ritournelle »
L'ensemble vocal « La Ritournelle » a vu le jour en 1988 sous l'impulsion de Danielle Suraci.
Actuellement, il est composé de 40 choristes.
La diversité et l'étendue de son répertoire (de la renaissance à la chanson française et les grands chœurs d'opéras) la rendent accessible à tout public. Cet ensemble est composé de 4 voix mixtes et est accompagné par un piano.
La Ritournelle s’est produite dans de nombreux concerts en France, en Italie et même sur le parvis de la Basilique Saint-Pierre à Rome.
Le 8 novembre 2007, elle participe à la création de la comédie musicale de G. Henuzet « L’affaire Bauduin » qui sera jouée pendant 7 représentations au Centre Culturel de Sambreville dans le cadre du projet « Rives D’Art ».
 
Sa fondatrice, Danielle Suraci est professeure de chant et de chant choral au conservatoire Lucien Robert de Tamines.
Elle débute ses études musicales au conservatoire de musique de Tamines par le piano et le chant et les termine au Conservatoire Royal de Mons. Sa passion pour le chant la conduit naturellement vers la direction de chœurs.
Ses maîtres sont pour le chant Ludovic de San et pour le chant choral Ugrin Gabor professeur de chant choral à l'université de Budapest.
Ses choix musicaux se portent vers : Haendel, Mozart, Schubert, Schumann, Brahms, Bellini, Malher.
Elle s'est produite en concerts dans les villes de Waterloo, Anderlecht, Namur ainsi qu’à Sambreville sous la direction de Giovanni Votano lors des concerts Strauss.
Thierry Van den Eynde est originaire de Bruxelles, où il étudie l’illustration et la bande dessinée à St Luc et à l’Académie des Beaux-arts. Tant à Bruxelles que par la suite en Wallonie, son parcours artistique est parsemé d’expériences diverses et variées qui lui permettent de développer une large palette de techniques. Il est illustrateur, infographiste et affichiste, sculpteur et marionnettiste,  scénographe, costumier ou encore maquettiste. Se définissant lui-même comme un artiste « couteau-suisse », il est graphiste au Centre culturel de Fosses-la-Ville et membre du collectif de théâtre l’Isolat de Namur. "
Giovanni Votano, Issu du Conservatoire Royal de Mons, il fut élève de professeurs tels que Messieurs Bocquillon et Boeykens ou Willy Descartes pour la direction d’orchestre. Premier prix du concours Tenuto en 1978. Giovanni Votano fit partie de plusieurs orchestres belge, tels que l’orchestre du Théâtre de la monnaie à Bruxelles, l’orchestre National de Belgique, l’orchestre de la RTBF, l’orchestre de chambre de Wallonie, l’orchestre philharmonique de Liège…
En 1980, il crée avec le corniste Claude Maury, l’Ensemble Instrumental de Wallonie. Ils se produisent en Italie, en France, au Grand Duché du Luxembourg et surtout en Belgique.
En 1987, l’Ensemble devient un orchestre symphonique composé de 45 musiciens et se spécialise surtout dans l’interprétation de musique viennoise.
Giovanni Votano à enregistré avec cette formation lors de différents concerts, trois disques compacts, dont un avec la soprano Aga Winska (première lauréate du premier concours Reine Elisabeth de chant) et un avec le pianiste Steeve Ronco.
Actuellement, outre la direction de son ensemble, il se consacre à l’enseignement comme conférencier dans la classe de clarinette à l’IMEP, (Namur) et comme directeur du Conservatoire Communal de Tamines à Sambreville.
Kristel Notarrigo a suivi sa formation au sein du conservatoire Jean Lenain d’Auvelais et dans diverses écoles privées. Médaillée de la Ville à Sambreville en 2000, elle poursuit son parcours avec d'illustres professeurs à Bruxelles et à Ciney.
 
Elle est ensuite stagiaire dans la compagnie « Charleroi-Danses » et soliste pour divers ballets et organisations professionnelles en Belgique ou à l'étranger tels que la compagnie Cieza à Bruxelles, le ballet de Charleroi, le jeune ballet de Genève, le groupe musical CAMIS.
 
Elle se perfectionne aujourd'hui auprès d'un grand maître pédagogue, Daniel Job et suit une formation pédagogique.
 
Elle est en outre licenciée et agrégée en philosophie des sciences, et professeur de danse au conservatoire Jean Lenain d’Auvelais et à l’académie de Dinant.
Bruno Perpète est comédien. Depuis 2004, il est aussi professeur d'arts de la parole au conservatoire Lucien Robert de Tamines.
C'est une façon pour lui de revenir à ses sources, puisqu'il a commencé ses études artistiques au conservatoire Jean Lenain d'Auvelais, où il s'est initié à la musique et à la danse. Mais, c'est dans le théâtre qu'il s'est spécialisé, principalement au conservatoire royal de Liège, d'où il est sorti en 1999. Boulimique et polymorphe, il s'intéresse à toutes les formes d'expression. Il est membre de la Ligue d'Improvisation Belge, tant jouteur que formateur, aime le théâtre pour enfants, est comédien pour diverses compagnies théâtrales (Théâtre du Voisin), metteur en scène, comédien post-synchro (autrement dit : doublages à la télévision), etc. Accessoirement, il s'intéresse à la création de sites internet et aux multimédia. C'est d'ailleurs par ce biais qu'il a entamé sa collaboration avec le concert Jean Poulain, puisqu'il assure la captation vidéo du spectacle depuis plusieurs années.
 
Ce soir, il incarne Carl Friedrich Hirsch et vous conte le moment charnière de la carrière de Johann Strauß II.
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